Le mot du président

LAPLACE BernardDepuis sa création en 1959, le SIARJA n’a cessé d’évoluer. Initialement dédié à l’entretien de la Juine et de ses affluents, il a élargi ses missions en 2009 par la signature du Contrat de bassin, qui fédère l’ensemble des partenaires locaux autour d’un projet concerté de gestion de l’eau à l’échelle du bassin de la Juine.
Aujourd’hui encore, le SIARJA est bien conscient que les collectivités sont particulièrement en attente d’aide et de conseil et souhaite impulser une dynamique d’écoute pour leur apporter ses compétences.

Bien conscient de la nécessité que le SIARJA ait une démarche fédératrice, il est également essentiel que nous soyons force de proposition pour répondre aux attentes de nos partenaires techniques et financiers.
Les échéances actuelles nous mettent face à un rendez-vous historique, c’est pourquoi le SIARJA doit poursuivre son action en tant qu’acteur incontournable du territoire. C’est avec un grand plaisir que j’ai rejoint l’équipe du SIARJA pour mener à bien ces objectifs.
 
Le Président, Bernard LAPLACE
galerie

Comme beaucoup de collectivités, dès le 16 mars 2020, l’équipe technique et administrative du SIARJA s’est organisée pour assurer la continuité du service, notamment via la mise en place du télétravail.

Les gardes rivières sont autorisés à se rendre sur le terrain, muni d’une attestation de circulation dérogatoire et d’un justificatif de déplacement professionnel, pour effectuer des travaux d’urgence tels que des retraits d’embâcles et le suivi des niveaux d’eau.

L’équipe technique et la direction sont susceptibles d’opérer sur le terrain en cas de force majeure (pollution accidentelle, risque d’inondation…).

Le SIARJA reste joignable par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01 64 94 58 93 ainsi que sur les téléphones portables visibles sur chaque signature mail.

L’équipe du SIARJA reste à votre disposition pour toutes questions ou remarques relatives à l’organisation exceptionnelle de ses services.

carte pdfcarte